logonouveau

Parcours de formation axée sur l'emploi
Préparation au marché du travail

ENSEIGNANTS (ES)

boutonlivres

01-Page_identification

fc_0001

MONDE DU TRAVAIL

PROFIL

ACCUEIL

Octobre 2009

 

 

 

Y-a-t-il des emplois

pour moi ?

Situation d’apprentissage et d’évaluation dont l’intention pédagogique est de permettre à l’élève d’examiner ses caractéristiques personnelles et professionnelles pour l’amener à réfléchir sur des emplois potentiellement accessibles.

 

feuille

Je lis, je trouve, je travaille!

  Deux situations d'apprentissage et d'évaluation qui permettent aux élèves de se familiariser avec trois stratégies de lecture qui les aideront à mieux naviguer dans la section "Secteurs du monde du travail et métiers semi-spécialisés" du présent site.

 

 

feuille

L'amour du travail, dÉfi ou rÉalitÉ?

  Situation d'apprentissage et d'évaluation en lien avec l'Inventaire visuel d'intérêts professionnels, qui permet aux élèves d'améliorer leur connaissance de soi et de certains métiers semi-spécialisés en lien avec leurs intérêts.

 

 

feuille

banque de photos et vidÉos relatives À un emploi

 

  Vous trouverez dans cette section l'ensemble des photos et vidéos utilisées dans notre répertoire des métiers semi-spécialisés.

 

   

feuille

SAÉ SUR LE CHOIX D'UN MILIEU DE STAGE, EN LIEN AVEC NOTRE BANQUE DE PHOTOS

 

On retrouve ici des suggestions de stratégies pédagogiques pour l'utilisation de notre banque de photos et vidéos, notamment lors du choix d'un stage des élèves.
   

feuille

santÉ et sÉcuritÉ:

ENSEIGNER À LA FORMATION PRÉPARATOIRE AU TRAVAIL

 

Situation d'apprentissage et d'évaluation sur la CSST. Vous y trouverez des informations pertinentes à donner aux élèves pour les avertir des dangers, entre autres lors de leur premier emploi.

 

 

Conceptrices : France Joyal et France Cayer, CFM